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Quel présentoir de magasin choisir ?

15/10/2021

Adaptées à tous types de points de vente, qu’il s’agisse d’une petite boutique, d’un magasin ou d’une grande surface, les solutions PLV permettent la mise en avant de certains produits. Pour rendre vos articles proposés plus attractifs, il est nécessaire d’opter pour le présentoir le plus adapté à votre point de vente. 

L’importance des présentoirs pour votre point de vente

En tant que moyen de communication efficace, la Publicité sur un Lieu de Vente (PLV) doit à la fois susciter l’intérêt des consommateurs et valoriser un produit tout en rendant un espace attractif.

Le présentoir de magasin dispose de nombreux avantages non négligeables. En effet ce support s’adapte facilement à l’espace, quel que soit le point de vente dans lequel il est exposé. Au sol ou au comptoir, ce support de communication visuelle mobile permet d’agencer votre magasin selon vos besoins. Installé près des caisses ou en vitrine, le présentoir peut alors engendrer un comportement d’achat compulsif.

Prenant part entière à l’ambiance de votre magasin, ce type de PLV est totalement personnalisable au niveau des dimensions, des couleurs et de la forme tout en y rajoutant votre logo. Il convient que le présentoir est un outil de communication indispensable qui doit aussi bien rendre visibles vos produits et vos services que de refléter l’image de votre entreprise.

Les différents types de présentoirs de magasin

Il existe une large sélection de présentoir pour commerce qui s’adapte à toutes les situations. Il est nécessaire de connaître les spécificités de chacun afin de faire un choix pertinent pour votre magasin.

Le présentoir au sol

Nomade et adaptable, ce type de présentoir se place sur le trottoir, les espaces d’accueil ou devant une vitrine. Dans l’objectif de s’adapter à toutes les opérations, les PLV au sol se déclinent en diverses options : panneaux, urnes, totems, boxes de sol, stands de présentation, arches publicitaires et bien d’autres. Le présentoir au sol facilite l’accès aux produits grâce à ces deux faces. Conçu à hauteur humaine, il est très visible ce qui permet d’attirer vos clients vers un espace précis de votre magasin.

Le présentoir de comptoir

Destiné à accueillir les catalogues, flyers et autres produits, le présentoir de comptoir offre un accès rapide aux informations de vos produits à vos clients. Généralement sous la forme d’une boîte en carton ou plastique et en libre accès, ce support assure une bonne visibilité du message ou de l’offre. Selon l’agencement de votre magasin, divers types de présentoirs de comptoir s’offrent à vous : porte-documents vertical, cube, support produit compartimenté, canadien de comptoir, panneau chevalet, etc.

Le présentoir mural

Ce type de support permet une grande flexibilité pouvant accueillir des brochures, catalogues et bien d’autres supports publicitaires. Selon vos besoins, des modèles juxtaposables peuvent être associés entre eux. 

CRÉA PLV saura vous conseiller et aussi développer avec vous des produits sur-mesure. Disponibles en plusieurs formes, mais également en plusieurs matériaux, vous pouvez opter pour des PLV en plastique, métal, carton ondulé ou compact.

L’agencement des différents types de présentoirs de magasin

Les présentoirs vont structurer l’espace de votre point de vente et orienter la circulation de vos clients. C’est pourquoi leur agencement doit être le résultat d’une réflexion aboutie.

En effet, il est conseillé de choisir des présentoirs de sol afin de permettre au client d’avoir une vue d’ensemble sur le magasin. Évitez les emplacements trop rapprochés pour ne pas nuire à la circulation. Concernant les présentoirs muraux, assurez-vous de les fixer à hauteur suffisante sans empêcher l’accessibilité. Sachez que les produits situés trop bas ou trop haut par rapport à la hauteur des yeux ont moins de chance de se vendre.


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