Créa plv, fabricant et spécialiste de la publicité sur lieu de vente
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Comment bien choisir une PLV ?

29/07/2021

La PLV, autrement dit la publicité sur le lieu de vente, est un élément marketing que de nombreuses entreprises utilisent aujourd’hui pour mettre en avant leurs produits. Ainsi, quel que soit le secteur d’activité de votre entreprise, vous pourriez avoir recours à une PLV. Prenez de l’avance en découvrant nos astuces pour valoriser vos produits et prestations.

Quel est le contenu d’une PLV ?

Atout de taille pour la conquête et la fidélisation des consommateurs, la PLV séduit de plus en plus. Cependant, pour que votre communication externe fonctionne, vous ne devez pas miser uniquement sur votre message, mais aussi sur le support utilisé, sa taille ou encore ses accroches visuelles. En effet, ayez toujours en tête qu’une PLV n’a pas pour objectif d’être lue, mais d’être vue !

Ainsi, aucune précision sur un produit précis ne doit donc être rédigée. Pour attirer l’attention du consommateur, il faut jouer sur les phrases d'accroche, les schémas... Pour lui donner envie d’en savoir plus.

Si votre PLV est réussie, vous devriez constater :

  • Un lieu de vente plus dynamique ;

  • Une augmentation de votre chiffre d’affaires.

En effet, avec de bons arguments les consommateurs seront plus facilement tentés et effectueront un achat compulsif.

Quels sont les différents supports d’une PLV ?

Mettre en avant son produit ou son entreprise n’est pas simple lorsqu’il s’agit d’une publicité sur le lieu de vente.

La première chose très importante est d’étudier les nombreux supports de PLV qui existent. Cela vous permettra de mieux les utiliser selon le message transmis, l’image de votre entreprise et le lieu de vente. Voici, les supports les plus répandus :

  • Présentoirs à produits ;

  • Un kakémono ;

  • Les outils technologiques (ordinateur, télévision, téléphone portable…) ;

  • Le packaging de vos produits ;

  • Etc.

Parce que la PLV doit inciter le consommateur jusqu’à l'achat, vous pouvez aussi miser sur un support ludique tels que du mobilier gonflable ou une mascotte.

Quels sont les avantages d’une PLV ?

Si votre marque vend plusieurs produits, vous pouvez tout à fait associer les différents supports de PLV. De plus, un même produit peut être présenté par le biais de plusieurs supports.

Grâce à la large variété de présentoirs, vous pouvez plus facilement toucher toutes vos cibles, principales comme secondaires. Par exemple, en faisant le choix d’une vidéo, il pourra être pertinent de la diffuser à la fois sur les téléviseurs que sur internet. Votre audience sera donc plus élargie. Toutefois attention, si vous faites la promotion d'un produit sur plusieurs supports, pensez toujours à adapter votre discours.


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