Qu’est-ce que la PLV de comptoir ?
Plus généralement, la
PLV de comptoir est celle que vous trouverez au niveau d’un stand d’accueil dans un magasin, à côté d’une caisse, sur un forum ou même à l’entrée de votre commerce. Aussi, la PLV de comptoir permet de mettre en valeur certains articles et se décline sous forme de nombreux supports :
- Porte-documents (vertical ou horizontal) ;
- Support de produits de comptoir (compartiments, avec séparateurs ou avec cales) ;
- Chevalet de comptoir ;
- Canadien de comptoir ;
- Urne de comptoir ;
- Diptyque de comptoir…
Les PLV de comptoir offrent donc un rendu optimal pour faire la promotion d’un ou plusieurs produits ou services en particulier. Disposées de façon à attirer l’œil du consommateur au moment où il s’y attend le moins vous permettra également d’augmenter le nombre d’achats d’impulsion. Leur petite taille, enfin, limite le coût des supports, souvent produits en carton ou en PVC.
Les points clefs de la PLV de comptoir
Afin d’être efficace, la PLV de comptoir doit toutefois respecter certaines règles. En premier lieu, déterminez-le ou les produits à mettre en avant en préférant les petits objets peu onéreux. Ensuite, il convient de choisir le support adapté à ces produits. Pour un jeu-concours, optez pour une urne de comptoir.
Aussi, pensez au renouveau. Peu onéreuses, vous pouvez vous permettre d’alterner vos PLV de comptoir. En effet, d’une saison à une autre, des produits ou services différents seront à promouvoir impliquant inévitablement un changement de PLV.
Enfin, votre PLV de comptoir, doit être en cohérence avec votre charte graphique pour conserver votre identité. Au-delà des couleurs, de la typographie et des éléments graphiques cependant, le message doit rester clair et lisible pour tous. « Un produit acheté, le deuxième à moitié prix » ? Votre cible doit comprendre ce message au premier coup d’œil sur la PLV.
Spécialiste de la publicité sur le lieu de vente, la société CRÉA PLV conseille et fabrique des PLV de comptoir adaptées à vos objectifs de vente et en cohérence avec votre univers graphique.