Créa plv, fabricant et spécialiste de la publicité sur lieu de vente
Un projet ?
Une création sur mesure ?
N'hésitez pas à nous demander un devis

Comment préparer ses PLV pour Noël ?

29/11/2021

Comme chaque année, à l’approche des fêtes, les vitrines revêtent leurs plus belles tenues ! Les fêtes de fin d’année représentent l’opportunité rêvée pour mettre en place une PLV bien particulière. Noël est en effet synonyme de dépenses pour les consommateurs. Pour séduire le plus grand nombre d’acheteurs au cours de cette période, l’anticipation est le maître mot. Il est important de commencer à préparer la période des fêtes de fin d’année deux à trois mois en avance. Ainsi, Créa PLV vous livre dans cet article, ses conseils pour préparer vos PLV de Noël. 

Optez pour des vitrines étincelantes

Vos vitrines vont devoir refléter l’esprit de Noël ! Vous devez imaginer et préparer des PLV aux design chaleureux. Le consommateur doit sentir une certaine convivialité dans votre boutique. Évitez les PLV de type Kakémono ou présentoir simple que l’on croise tout au long de l’année. Misez plutôt sur des PLV suspendues ou projetées sur un écran d’ordinateur. 

Voici quelques exemples réconfortants de visuels dont vous pouvez vous inspirer pour agrémenter vos vitrines :

  • Un feu de cheminée ;

  • Des plaids 

  • Des petits sapins de Noël ;

  • Des chaussettes en laine ; 

  • De la fausse neige. 

Ces éléments permettent à vos clients de se plonger dans l’univers de Noël dès l’extérieur de la boutique. On recherche une vitrine tape-à-l’œil. N’hésitez pas à utiliser, dans votre PLV de Noël, des couleurs représentatives de cette période, comme le vert ou le rouge. 

Choisissez une PLV intérieure grandiose

Vos clients en magasin cherchent à être plongés dans l’univers de Noël dès la vitrine, mais l’expérience doit se prolonger à l’intérieur de votre boutique. Votre PLV intérieure doit en mettre plein les yeux et doit raconter la suite de l’histoire vue en vitrine.

Conservez les couleurs chaudes et les détails réconfortants. À cela viennent s’ajouter des présentoirs publicitaires contenant des produits à distribuer ou des présentoirs présentant une marque en particulier. Attention à ne pas surcharger la boutique et de laisser de l’espace aux clients pour circuler.

Vous pouvez difficilement échapper à l’emblématique sapin de Noël. Vous devez donc compter parmi vos PLV de Noël un sapin de bonne qualité et la décoration qui va avec. Si l’espace et votre activité vous le permettent, vous pouvez mettre en place un village de Noël qui attirera obligatoirement le regard des enfants. Pour une ultime touche de magie, saupoudrez l’ensemble de votre décor avec de la neige artificielle. 


Une fois vos idées fixées sur votre PLV de Noël intérieure et extérieure, il ne vous reste plus qu’à attendre l’arrivée de cette période tant attendue. L’équipe CRÉA PLV reste disponible pour vous conseiller et réaliser avec vous vos plus beaux projets pour cette période de Noël.


Contactez-nous